Je m'appelle Léa Audrain et j'ai créé Le Tilt pour aider les 20-35 ans à se créer un parcours professionnel qui a du sens.

Ce projet est né d'une expérience professionnelle peu épanouissante pour moi. A l'époque, j'ai 23 ans, je suis fraichement diplômée et je rejoins rapidement une entreprise en CDI. Au fil des mois, je sens que je ne suis pas alignée avec la culture d'entreprise et le style de management, je ne me sens pas à ma place. Mauvaise pioche, quoi.
Ca aurait pu s'arrêter là, sauf qu'au fur et à mesure des pauses cafés, je me rends compte que je ne suis pas la seule à me sentir comme ça. Chacun évoque des raisons différentes : pour certain c’est le style de management, pour d’autres la rémunération ou encore les missions quotidiennes. Bref, je réalise qu’on est une belle brochette de gens pas alignés et que chacun ressent la situation différemment.
Bref, je réalise qu’on est une belle brochette de gens pas alignés (...)
Comme je suis plutôt du genre à prendre les choses à bras le (coeur) corps, je commence à en parler autour de moi et je me rends compte que bons nombres de mes ami.e.s ressentent ce "désalignement", cette démotivation face à leur job respectif, qu’importe le secteur.

Dans mon entourage, je fais le constat auprès d’un chef de projet web, d'une infirmière, d’une régisseuse d’oeuvre d’art, d’un UX researcher, d’une professeur d’anglais, d'un auditeur financier, d’une danseuse pro… Et là, c’est vraiment LE TILT, pour moi. 💡 L'idée est née : créer un podcast pour parler reconversion, cultures d'entreprises, développement personnel, pour donner des pistes de réflexions à ceux qui ont envie de se mettre en mouvement et se sentir mieux dans le quotidien au boulot.
Bienvenue sur Le Tilt, et bonne quête de sens ✨